Elections internes du 18 juin 2011

Gilles Artigues réélu Président du MoDem Loire à 82%

Ce week-end, le MoDem Loire renouvelait ses instances. Pour la présidence, Gilles Artigues, sortant, était opposé à Silvère Say. Les militantes et militants ligériens ont plébiscité Gilles Artigues avec 82% des voix. Il déclare : « Je suis satisfait que le MoDem Loire ait pu exprimer en son sein le pluralisme, garant d’une bonne démocratie interne. Le résultat est net et sans appel. J’ai beaucoup de chance d’avoir, à mes côtés, autant d’amis fidèles et sincères qui me donnent le courage de poursuivre le travail de terrain que j’ai toujours considéré comme essentiel et prioritaire. J’ai un mandat clair. Les militants m’invitent fortement à poursuivre dans la direction qui nous conduira à des victoires futures».

Un conseil départemental en ordre de marche

Pour mener à bien son action, Gilles Artigues peut compter sur un conseil départemental, élu le même jour et comprenant 23 membres : 18 issus de la liste « Avenir Démocrate » conduite par Lionel Boucher et 5 issus de la liste « Démocrates Indépendants » conduite par Gilles Gential. La liste « Avenir démocrate » déclare : « Un tel résultat, ne peut que nous encourager à continuer notre action dans tout le département. Les personnes présentes sur notre liste sont toutes et tous dévoués aux Ligériens et à notre parti. Nous voulons imposer une autre manière de faire de la politique dans la Loire et ce résultat ne peut que nous porter. Nous remercions l’autre liste présente lors de ce scrutin, pour tout ce qu’elle a souligné comme éléments perfectibles ; et sommes très heureux d’accueillir cinq de leurs représentants dans notre conseil départemental ».

Cette liste allie continuité et renouvellement, offrant au MoDem Loire la réaffirmation de ses ancrages ainsi que de nouveaux horizons. Denis Chambe, délégué départemental, qui veillait à la bonne organisation de ces élections précise: « Ces élections ont connu une participation en nette hausse par rapport à celle de 2008 et se sont passées sans aucun incident. Notre parti a joué la carte de la démocratie, et les résultats sont là. Le siège national du MoDem confirmera dans quelques jours ces résultats ».

Laisser un commentaire