Gilles ARTIGUES, Président départemental du MoDem se réjouit qu’un accord ait été trouvé à propos du protocole de financement de la future autoroute A 45.
« Je félicite et je remercie , au nom de tous les ligériens, Bernard Bonne, Président du Conseil général de la Loire, et Maurice Vincent, Président de Saint-Etienne Métropole, qui déploient une forte énergie et qui font preuve d’une détermination sans bornes pour que soit lancé « sans délai » l’appel à concurrence de cet équipement tant attendu, comme s’y était engagé le Président de la République, lors de sa visite dans la Loire, à l’automne dernier.
Les deux responsables politiques ont su convaincre Daniel Bursaux, le Directeur général des infrastructures, des transports et de la mer qu’ils ont rencontré au Ministère, en présence de la Préfète de la Loire Fabienne Buccio qui apporte ainsi un soutien apprécié.
Le protocole ainsi modifié constituera, après son adoption par les deux assemblées et sa signature officielle, une avancée importante.
Nous savons maintenant que cette nouvelle infrastructure n’entrainera pas d’ « engorgement » insurmontable à l’arrivée dans Lyon. Rien ni personne ne devrait désormais faire obstacle à la réalisation de cette autoroute vitale pour notre territoire et réclamé par les milieux économiques et politiques de toutes sensibilités, dépassant leurs clivages partisans, ne considérant ainsi que l’intérêt général et se souciant des générations futures. »