Ce week-end ont eu lieu le UR mouvement démocrate 2011 en présence de son président François Bayrou.
Ces UR ont eu lieu dans le cadre exceptionnel de la presqu’île de Giens.
Une délégation ligérienne nombreuse s’était déplacée, parmi lesquels Gilles Artigues, Denis Chambe, Aurèlie Stubbe et Samy Kefy-Jérôme.
De nombreux ateliers et séances plénières thématiques étaient au programme. Des thèmes comme l’éducation, mieux vivre ensemble en France, les questions économiques et écologiques ont pu ainsi être abordés, en présence pour quelques uns de François Bayrou.
Nous avons pu vivre des moments forts, lors de interventions de Bernard Bosson, de jean Arthuis. De Pierre Méhaignerie et Jean Peyrelevade.
Quel plaisir de se retrouver au milieu des siens, de sa famille politique, de savoir que les convictions que vous avez, ne sont pas vaines, qu’au delà de vos frontières, le message démocrate est relayé.
Quel bonheur de retrouver un président visiblement rayonnant, porteur de son message d’espoir, dont les contours ont déjà été esquissés dans son livre « état d’urgence » déjà vendus à 40000 exemplaires.
Le moment le plus intense de ces journées a été le discours de cloture dans la salle de conférence où avaient pu prendre place la moitié des convives soit environ 1000 personnes, les autres y participant par sono et télés interposées.
Devant des médias nationaux, François Bayrou a pu ainsi fixer les contours de son programme autour des 3 pôles : produire en France, instruire et reconstruire la démocratie en France.
Pendant plus d’une heure, il a ainsi développé devant une salle toute acquise à sa cause.
Les premiers retours sur i-télé laissent entrevoir un président national heureux, en compagnie de notre président départemental Gilles Artigues.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du discours de clôture en cliquant ici
La délégation ligérienne