Actualité chargée cette semaine. Retrouvez ci-dessous les réactions du Mouvement Démocrate.

Revenant sur les événements en Tunisie et en Egypte, Marielle de Sarnez estime que « Nous vivons un changement historique dans les pays arabes » et compare ce qui se passe actuellement  « à la chute du mur de Berlin, qui avait propagé une onde de libération de l’ensemble des pays de l’Est ». Évoquant l’Egypte, Yann Wehrling demande que la France soit cette fois « dans le camp de ceux qui se battent pour la démocratie».

Le Rapport de la Fondation Abbé Pierre publié cette semaine nous alerte sur les 3,6 Millions de Français mal-logés ou sans logement.Yann Wehrling nous demande de se mobiliser alors que « la France affiche un tableau indécent pour un pays aussi développé. » Il souligne que « visiblement le logement n’est pas une priorité de ce gouvernement. »

Les sénateurs MoDem s’opposent à la déchéance de la nationalité. Cette disposition, proposée par le Gouvernement et soutenue par l’UMP, vise les personnes ayant acquis la nationalité française depuis moins de 10 ans et qui se sont rendues coupables de crime à l’encontre de personnes détentrices de l’autorité publique. Les sénateurs du Mouvement Démocrate s’alarment d’une telle disposition qui créerait des différences de traitement entre personnes ayant la même nationalité : la Déclaration des droits de l’homme affirme l’égalité des citoyens.

Laisser un commentaire