François Bayrou, président du Mouvement démocrate (MoDem), a estimé lundi qu’il existait aujourd’hui en France « une majorité alternative » à la politique de Nicolas Sarkozy, grâce à un « accord central de gens raisonnables » pour le pays.
« Il y a une majorité alternative en France », a lancé l’ex-candidat à la présidentielle sur France Inter.
« Il existe un accord central de gens raisonnables, avec des parcours différents. Et pas seulement raisonnables, mais enthousiastes pour le pays sur des bases différentes de celles que nous sommes en train de vivre », a-t-il ajouté, en réponse à une question sur la proximité de ses analyses avec celles de Dominique de Villepin.
« Nous disons des choses semblables et c’est heureux mais nous ne sommes pas les seuls », a-t-il poursuivi, ajoutant les noms de Dominique Strauss-Kahn, François Hollande » et en constatant même des « inflexions récentes de Martine Aubry ».
« J’ai été frappé que Martine Aubry dans son émission (jeudi soir sur France 2, ndlr) ait choisi une ligne assez modérée au lieu de la ligne la plus radicale qui a été à un certain moment la sienne », a-t-il souligné.
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. »; »Le Président du Mouvement Démocrate appelle de ses voeux un accord central citant Dominique de Villepin, Dominique Strauss-Kahn et François Hollande. »