« Parole aux adhérents »

05 avril 2013 : Affaire CAHUZAC, ça flingue à tout va !

J’avoue ne pas comprendre le sens de ces demandes – fantaisistes et dangereuses à mes yeux – de remaniement ministériel ou même de dissolution de l’Assemblée nationale… Pourquoi ne pas instaurer la Loi martiale pendant que l’on y est !

M. Cahuzac est poursuivi, personnellement, pour : « blanchiment de fraude fiscale » et « perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale ».

Les faits sont suffisamment graves pour lui valoir, s’ils étaient avérés (l’aveu n’est pas une preuve), une lourde condamnation. Laissons faire la Justice.

La qualification retenue par le juge n’est pas anodine, Le blanchiment de fraude fiscale constitue à lui seul un délit (324-1 du code pénal) destiné à en cacher un autre ! (revenus provenant d’activités illégales). Attendons-nous donc à d’autres révélations…

Ce qui me paraît en revanche INCONTOURNABLE si les faits sont confirmés, c’est que toute « autorité constituée », tout « fonctionnaire ou officier public » (au sens de l’article 40 du code de procédure pénale), ayant eu connaissance de ces faits et les ayant dissimulés en toute connaissance de cause, devrait immédiatement démissionner de tout mandat en cours. Il n’y aurait plus de confiance possible après un tel manquement aux devoirs et à l’honneur.

« Dura Lex, sed Lex ».

B. JOANIN

Comments are closed.