Un choix de fidélité

François Bayrou s’est adressé aux Français ce mercredi à la Maison de la Chimie de Paris pour leur annoncer sa candidature à la Présidentielle de 2012
Une trentaine de proches du député du Béarn étaient présents parmi lesquels Gilles Artigues, Président départemental du MoDem 42. Ils figurent sur le site de campagne bayrou.fr sous le titre : « ils vont changer la France avec lui ».
Pour Gilles Artigues « soutenir François Bayrou une troisième fois pour cette élection majeure, est un choix de fidélité . Mais au delà de l’amitié mise à l’épreuve dans les combats politiques difficiles de ces dernières années , je suis persuadé que notre pays a besoin de la vision et de la constance des convictions de François Bayrou. Il a toute sa place dans le débat national qui s’ouvre.
Sa candidature est crédible car il est celui qui, le premier , a alerté sur les dérives des déficits et des dettes. Seul contre tous il y a 5 ans …
Comme lui, je pense qu’il y a une impérieuse nécessité à produire en France et à considérer l’éducation comme la priorité des priorités .
François Bayrou sera le candidat de la vérité . Il ne fera pas de promesses démagogiques et intenables et en cela il ne peut qu’être sévère avec le projet du Parti Socialiste pour lequel 2,5 millions de Français se sont prononcés lors des primaires. On ne pourra pas créer 60 000 emplois d’enseignants. On ne pourra pas accorder une allocation nouvelle à tous les étudiants. On ne pourra pas rétablir la retraite à 60 ans.
François Bayrou dans son discours de cet après midi a misé sur la lucidité des Français dans tous ces domaines. »

Comments are closed.